Edwin

Fondé au Japon en 1947, M. Tsunemi avait une passion pour le denim, ce qui l'a poussé à les importer directement des États-Unis, car aucun denim n'était fabriqué au Japon à cette époque. En 1951, le denim fabriqué localement était disponible pour la première fois au Japon. Ce produit était cher et de qualité inférieure par rapport à ses homologues américains. M. Tsunemi a été poussé à créer ses propres jeans, avec une plus grande sophistication en termes de coupes, de délavages et de qualité. En 1961, M. Tsunemi a créé la première paire de jeans Edwin. En utilisant les lettres D, E, N, I et M (en inversant le M pour créer un W), il a créé le nom de marque « Edwin ». En 1963, Edwin avait produit le jean en denim filé à l'anneau le plus épais au monde (16 oz), doté de la célèbre lisière arc-en-ciel tricolore, qui est encore utilisée aujourd'hui. Dans les années 1970, Edwin a été la première entreprise au monde à développer le « vieux délavage » conçu pour réplique du denim qui a été porté dans son état rigide et non lavé, traditionnellement conçu pour les vêtements de travail en raison de sa durabilité.

Dans les années 1980, Edwin a inventé le « lavage à la pierre » qui a révolutionné toute l’industrie du denim et a été un moment charnière dans l’évolution de la fabrication du denim, influençant ainsi toutes les entreprises de denim existantes. Dans les années 1990, Edwin a créé le concept de denim « nouveau vintage », qui englobe la beauté subtile des délavages vintage reproduits à la main à partir de références d'archives antérieures à 1947. Edwin est une marque de denim authentique, fière de son innovation et de son savoir-faire, utilisant des tissus et une fabrication exclusifs. une technologie unique, des processus de lavage à la main et une progression continue dans la conception et l'ajustement.

Edwin - Five O Five
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